LE NOUVEAU FORMAT DU CHAMPIONNAT EST CE UN PROBLÈME POUR PANDA

par Baraka Fm

Publié le 03/01/2024 à 09:03


Malheureusement ce qui ne sera pas une réalité , car Honoré Nkulu doit reconstruire son effectif avec des nouvelles figures et moins expérimentés par rapport au haut niveau.

La 29ème édition de la ligue nationale de football semble très compliqué pour l'Union Sportive Panda B52, représentant de la ville de Likasi, qui a sa quatrième journée n'arrive toujours pas à emprunter un rythme soutenu au poid du championnat.

es bombardiers ont déjà encaissé trois défaites et un match nul (1-1) concédé face à l'as Simba de Kolwezi dans la soirée du mardi 19 Septembre à domicile.

On constate un effectif rajeunit avec des nouvelles figures en manque des plusieurs ingrédients qui porte Panda en ce début de saison . Le club qui n'a rien laisser filtré depuis le début de la saison sur son mercato.

Mais lors d'une conférence de presse l'entraîneur du club Honoré Nkulu pouvait apporter la lumière sur ce qui s'était passé dans les coulisses du mercato des hommes chapeauté par Rocky Kalonji
"Je n'ai presque pas un effectif rassurant, étant donné que la majorité des titulaires sont partis."

Plusieurs cadres sont partis comme l'affirme l'entraîneur ce qui pourrait grossir le budget du club avec la vente de ses titulaires pour espérer en retour s'offrir le service des joueurs qui répondent au niveau et exigences de la LINAFOOT.

Malheureusement ce qui ne sera pas une réalité , car Honoré Nkulu doit reconstruire son effectif avec des nouvelles figures et moins expérimentés par rapport au haut niveau.
"Je vais pouvoir mieux encadrer les jeunes qui sont avec moi jusqu'à le pousser d'atteindre le niveau du championnat" a t-il déclaré.

Le propos du coach qui démontre le sérieux problème du management au sein de ce club Jadot villois. Car les Français disent : ' Qui veut aller loin ménage sa monture '

Est ce seulement un problème d'effectif qui dérange Panda cette saison ?

Plusieurs langues se lèvent sur la question des moyens financiers, le comité du club soutenu par la Gecamine la saison dernière, semble resté orphelins et n'évolue qu'avec les moyens des bords.