Ligue 1 -29 / Bazano - Lupopo : Renversement de situation
par Baraka Fm
Publié le 02/01/2024 à 07:47
Comme face à Mazembe, Bazano s'est essoufflé en seconde période. À Lupopo d'exploiter les lacunes, Kartier Dembélé donnait l'avantage à la 66e avant que Horso Mwaku ne conclut le récital dans le temps additionnel (1-3).
Pour oublier la déconfiture africaine, le FC Saint Éloi Lupopo s'est contenté d'une victoire renversante ce mercredi à Likasi contre la JS Groupe Bazano au stade Kikula (1-3). Succès qui soulage après la défaite en Afrique du Sud contre Sekhukhune United en coupe de la Confédération.
Incisifs et bien armés, les Guerriers se sont permis d'ouvrir le score à la demi-heure de jeu sur une balle de contre-attaque amenée par Tusilu Bazola, Lumingu surgissait pour tromper Simon Omossola. Un but qui arrive contre le cours du temps. Les Cheminots retrouvaient la lumière avant la pause sur un but de classe de Manu Bola qui accrochait la lucarne à la 42e minute.
Comme face à Mazembe, Bazano s'est essoufflé en seconde période. À Lupopo d'exploiter les lacunes, Kartier Dembélé donnait l'avantage à la 66e avant que Horso Mwaku ne conclut le récital dans le temps additionnel (1-3). Les Cheminots font le plein de confiance.
Intraitable à Kolwezi, le FC Blessing s'est remis à son nouveau buteur. Ngita Kamanga, auteur d'un doublé à la 11e et 59e minute pour venir à bout de Sanga Balende qui disputait son premier match officiel du championnat.